FAQ

Je n'ai jamais fait de peinture sur céramique, est-ce que je peux venir en session libre ?

Oui ! Nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir en début de session et sommes ensuite disponibles si vous avez des questions.

 

Je ne sais pas dessiner, j'ai peur de faire quelque chose de raté.

Pas d'inquiétude. Nous mettons beaucoup de matériel à votre disposition et de nombreuses techniques permettent de peindre sans avoir besoin de dessiner.

 

A partir de quel âge les enfants peuvent ils peindre ?

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. En général ils apprécient l'activité dès 3 ans et sont capable de suivre les étapes d'un projet dès 5 ans.

Combien de temps avant que mon objet soit prêt ?

Les objets sont généralement prêts maximum 1 semaine après votre passage. Les délais sont plus longs si vous avez demandé à ajouter de l'or.

A la fin de votre session, nous vous indiquons le jour à partir duquel vos œuvres pourront être récupérées et nous vous demandons de les prendre en photo afin de les identifier facilement lors de la récupération.

La cuisson est-elle obligatoire ? Je voudrais repartir avec mon objet le jour même.

Oui la cuisson est obligatoire. Sans cuisson à plus de 1000 degrés vous ne pourrez pas utiliser votre objet. Il ne sera pas brillant ni étanche.

Combien de temps gardez-vous les objets ?

Nous gardons les objets maximum 3 mois. Si vous souhaitez venir les récupérer et craignez qu'elles ne soient plus là, vous pouvez nous envoyer un email avec la photo de vos céramiques. Nous vérifierons si elles sont toujours sur nos étagères.

J'ai une assiette chez moi que je voudrais décorer, est-ce possible de l'amener à l'atelier ?

Non, tout le matériel est fourni y compris les supports en céramique (les biscuits).

Puis-je utilisez mes objets pour boire ou manger ?

Oui, après cuisson les objets conviennent à un usage alimentaire. Ils passent au lave-vaisselle mais pas au four micro onde ni au four traditionnel.